Roman fantastique aux dimensions épiques basé sur la mythologie chinoise, I Shall Seal The Heavens nous raconte l'ascension de Meng Hao vers l'immortalité dans un monde où seule la loi du plus fort prévaut. Reprenant beaucoup de notions de la philosophie confucianiste, ce livre est un bon moyen de découvrir une autre philosophie et une manière de concevoir le monde totalement différente de la pensée occidentale. Er Gen ayant écrit plus de 1600 chapitre (soit une douzaine de livres) cette saga est le parfait moyen pour patienter durant le confinement tout en étant totalement dépaysé.
ISSTH est classifié comme un xianxia, genre popularisé dans les années 1930 et qui a connu un véritable boom avec l’arrivée d’internet et les traductions des fans. Ce genre de roman se base sur la méditation et l’augmentation des pouvoirs du héro afin de pouvoir survivre dans un monde peuplé de démons, de monstre et de dieux.
Le livre n’a pas de traduction officielle, cependant il est disponible sur de nombreux site en anglais (les 100 premiers chapitres possèdent aussi une traduction française), avec une traduction faite par des fans. Comme par exemple sur le site: https://www.wuxiaworld.com/ qui regroupe une très grande variété de romans et nouvelles chinoises, japonaises et coréennes.