top of page

7 septembre 2019, Le Caire

Khân al-Khalili, le grand souk, nous plonge dans l'ambiance si particulière du Caire. Les échoppes se succèdent et avec elles, les effluves nous parviennent, les bruits de la ville nous bousculent et tout s’accélère.

Prise dans le tourbillon de la foule, je succombe à sa frénésie et me laisse emporter.

Les regards se posent sur moi, les scènes insolites se répètent et chaque coin de rue devient propice à mon émerveillement. Le choc des cultures est à son apogée et mon appareil fige déjà ces innombrables moments jusqu'à les rendre inoubliables. Voici mes souvenirs les plus chers.




Le Caire historique.





Place Tahrir, "place de la Libération".



La Citadelle de Saladin. Expérience contemplative.






14 septembre 2019, Alexandrie et ses habitants. Découvertes inespérées et rencontres inattendues.












21 septembre 2019, oasis du Fayoum. L'Égypte rurale, une escapade hors des sentiers battus.







30 septembre 2019, Le Caire. Je me délecte de ces derniers instants, ces derniers rayons de soleil et des dernières gouttes de mon thé à la menthe. Me voilà déjà loin, pourtant ces souvenirs restent.



































58 vues0 commentaire
bottom of page