Une fois encore, vous l'aurez compris, nous avons transformé ma chambre en studio photo, renouvelant le challenge de rendre hommage à des femmes iconiques, inspirantes, qui ont marqué l'histoire de l'art.
La première sort tout droit d'un film de Quentin Tarantino, et si elle est si mémorable c'est selon nous car elle incarne une sorte de liberté fascinante, enivrante et parfois dangereuse.
Ensuite, une mannequin et actrice hollywoodienne symbole de romantisme reconvertie dans l'humanitaire, du siècle dernier. Si elle a marqué son époque par son jeu d'actrice reconnu de plusieurs oscar, elle a aussi marqué les esprits de par sa silhouette aux antipodes des critères de beauté en vigueur à l'époque. En effet, si la tendance était plutôt aux courbes généreuses et glamour de Marilyn Monroe avec des sourcils super fin à la Marlène Dietrich, notre icone avait d'épais sourcils et la taille fine ! Ces différences l'ont peut être aidé à marquer le monde du cinéma jusqu'à notre temps, où les canons de beauté ont des sourcils plus fournis et la taille souvent plus fine qu'à l'époque ?
Enfin, notre 3ème personnage est une icône de la culture populaire américaine représentant une ouvrière, avec son fameux slogan "We can do it". Originellement un symbole de propagande américaine par Howard Miller pendant la seconde guerre mondiale, pour motiver les femmes qui travaillaient dans les usines d'armement, cette affiche a été reprise massivement depuis les années 1980 par différents mouvements féministes et jusqu'à nos jours, pour se réapproprier leur image de femme forte à travers cette affiche.
J'aime beaucouuuup le contraste des photos, surtout la première !