top of page

Le Carnet - 3/4

Pour voyager depuis mon balcon, j'ai sorti d'un tiroir à l'organisation chaotique, une pile de "carnets" de voyage. Bien sûr, aucun n'est fini : les reliures n'ont jamais été faites, des tickets de visite ou de transport voltigent car ils n'ont jamais été collés, il reste un paquet de pages blanches à la fin, laissées pour les derniers jours du voyage que je n'ai jamais dessinés. Certains, combles de l'improvisation, sont juste quelques croquis, quelques histoires rassemblés au dos d'un ticket de caisse, sur une carte de ville ou à la fin d'un guide de tourisme ont été rassemblés avec un élastique à cageot,...




Quoi qu'il en soit, c'est toujours plaisant de regarder ces carnets. Des souvenirs reviennent, des rêves aussi. En 2016, le carnet du roadtrip au Portugal s'arrête bien tôt dans l'aventure, Il n'arrive même pas jusqu'à Porto... Je pourrai peut être écrire la suite lors d'un VE 4.0 l'an prochain? Une couverture découpée dans du carton, qui devait être recouverte des trouvailles du voyage, la reliure n'est pas faite, les textes sont pleins de fautes et surtout... Je découvrais l'aquarelle... Bien, au moins ça permet aussi de voir les progrès graphiques !





Anecdote : Au milieu des pages, plié en 8, était glissé ce merveilleux bulletin de STH (la première). en bas de page, des calculs de moyenne avec différentes méthodes (moyenne arrondie sur le module ou sur la matière? on compte la note de stage ou pas? et si j'avais eu 1 point de plus ici? ... ) Rien n'y fait, ça reste tendu... Juste en dessous, le numéro de la scolarité et des notes de ma maman. Je vous cache pas que c'était pas la meilleure période de ma vie. A un cheveu de se faire virer de l'INSA... Ouf, je l'ai échappée belle !

57 vues1 commentaire
bottom of page