top of page

Ma dream team Soundcloud

Dernière mise à jour : 12 avr. 2020

(je voulais publier dans "Discussion" mais ça refusait de publier. Donc n'hésitez pas à discuter quand même en commentaires)


(NB : Cet article ne concerne que les artistes que j'écoute sur Soundcloud, pour mes goûts musicaux en général, j'ai complété ma page de profil)


L'un de mes hobbys favoris est la réalisation de vidéos : tournage, montage et motion design, c'est une activité complexe très chronophage. Mais paradoxalement, ce qui me prends le plus de temps, c'est de trouver LA musique parfaite pour coller à l'ambiance de ma vidéo. Et étonnamment, j'ai beau chercher, parcourir Soundcloud de fond en comble, je reviens souvent sur les mêmes artistes.


1/Keith Kenniff (USA): De la musique venue du ciel


Si vous avez la flemme de lire cet article jusqu'au bout, prenez au moins le temps d'écouter le travail de Keith Kenniff, mon crush musical absolu. C'est doux, c'est beau, c'est comme écouter un nuage... Ce n'est donc de retrouver ses créations dans beaucoup de mes projets, mais je n'utilise souvent qu'un extrait des morceaux, alors prenez le temps de les écouter en totalité


Deux versions du même morceau absolument fantastique :

Sélection rapide parmi la centaine de titres disponibles sur son Soundcloud :

Celle là vous l'avez peut-être déjà entendu il y a longtemps sur les vidéos "souvenirs" créées automatiquement par Facebook :


2/20syl (France) : Mon modèle


Membre des groupes C2C et Altta, 20Syl est un artiste indépendant et perfectionniste, musicien et motion designer, il a tout du gendre idéal d'après mes standards. 20syl, c'est un musicien qui a à la fois une patte très reconnaissable mais qui ne s'enferme pas dans un style unique.



3/Koloto (Grande Bretagne) : Electro japonisante ?


Des sonorités assez particulières mais que j'adore, comme Keith Kenniff, je glisse un peu de Koloto dans beaucoup de mes projets


Celle là devrait vous rappeler l'Aubette :


Pour les fans de mes podcasts :


4/L'ordre (collectif Français)


Ils ont réussi à m'entraîner à jamais avec eux grâce à une "prédiction" de Get Lucky (quand les Dafts Punks n'avaient teasé que 30 secondes du morceau)

Puis ils ont réussi à me convaincre de rester

Et un morceau bien gras pour conclure


Bon je crois que c'est suffisamment long, mais Soundcloud est une mine tellement riche que je pourrais y passer des heures... On trouve absolument tout, bref allez sur Soundcloud !

Et parce que c'est rigolo, une version 8bits de Clocks


63 vues1 commentaire
bottom of page